mercredi 27 janvier 2010

L'histoire des Land Rover

Après la Seconde Guerre Mondiale, les routes étant en grande partie détruites, la demande de véhicules tout terrain se fit sentir. La firme anglaise Rover réputée pour ses berlines réalisa un prototype d’une voiture qui serait l’équivalent de la Jeep, mais made in England. 

En 1947, le Land Rover qui se voulait la voiture à tout faire des fermiers fût prêt à rouler. Maurice Wilks, le directeur de Rover, prit pour le châssis celui d’un tracteur agricole. Il positionna le volant au centre ce qui régla le problème de la conduite à droite ou à gauche. Quant à la carrosserie, il s’agit d’aluminium. 

Petit à petit l’idée de faire un véhicule tout terrain de luxe fit son chemin dans la tête de Maurice Wilks. Il transforma le Land Rover en limousine, ou la limousine en 4X4 et donna naissance au Range Rover en 1966. Malgré son prix élevé, 2000 livres sterling, les commandes affluent. Mais Rover n’était pas prête à y faire face.

Dans les années 80 la firme Rover produisit un modèle haut de gamme, le Vogue. Pour l’occasion, elle fit appel au célèbre carrossier de la mini, Wood and Pickett de Londres. 

Pour les aventuriers ou sa majesté la reine Elisabeth II, ou encore pour le pape Jean Paul II, le Range Rover peut être tantôt sport, tantôt chic. Le New Range est mis sur le marché au milieu des années 90. Mais les véritables passionnés du Range Rover s’arrachent les versions du Range dit Classic. 

Dans les deux cas, à l’heure où les 4X4 envahissent les villes, le Range Rover a de beaux jours devant lui.

Victor


Land Rover 88 de Shaun le mouton














Land Rover 110













Land Rover 109

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont super belles!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

c'est normal que la présentation du blog ne change jamais ?

victor a dit…

Je te remercie car j'ai eu du mal à dénichée ces photo. Ce que je n'ai pas mis c'est que les land rover ont été élue 4x4 original avec leur calandre à moitié enfoncée dans la voiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Collège Albert Londres

Qui êtes-vous ?

Saint-Laurent du Maroni, Guyane, French Guiana